La Nature

 

Une Nature Luxuriante...

 

Le Xishuangbanna abrite la plupart des forêts tropicales primaires de la Chine, des plantes rares et précieuses, des animaux et des oiseaux, des arbres impressionnants et des cascades.

 

Ce dessin est une ode à une nature luxuriante, une invitation à vous immerger dans ce monde enchanté en forêts de bambous, des jungles denses où l'on peut trouver des maisons Dai en bambou perchées sur un rocher au pied d'une cascade, des fleurs tropicales, ainsi que des cours d'eau claire sinueux encore visités par les femmes Dai​​.
La vie dans la forêt est incroyable. Si vous écoutez avec suffisamment d'attention, vous pourriez entendre le chant d'un oiseau au sommet d'un arbre qui surveille les petits poissons dans la rivière. Avez-vous remarqué ces petits singes cachés? Non seulement ce sont de talentueux acrobates mais aussi grimpeurs et champions de natation. Sur ce dessin, les paons sont plus discrets, ils se mélangent naturellement dans cette belle nature et vous pouvez entendre leur chant qui perce les feuillages denses de la forêt.
 
Une végétation luxuriante, le bruit des ruisseaux, un flux d'air frais qui nous caresse, ne serait ce pas cela?

 

Le Paradis?

1/5
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

© 2017 par Nathalie Vialars